UPS Contact

Conseils pour contacter le service client d’UPS

Avant de contacter le service client d’UPS, vous devez préparer les informations liées à votre demande.

  • S’il s’agit d’une demande de renseignements sur l’envoi d’un colis, notez dans un carnet l’adresse du destinataire ainsi que les informations liées au colis comme les dimensions et le poids de celui-ci.
  • Pour une réclamation, vous devez avoir sous la main le numéro de référence ou le numéro de suivi.

UPS France a mis en place plusieurs branches pour son service clientèle. Il faudra alors composer le bon numéro pour avoir une réponse claire et précise à votre demande et pour ne pas perdre votre temps. Vous pouvez joindre le service client de cette société au:

  • 08 21 23 38 77 pour tout renseignement classique concernant l’envoi de colis, pour une demande d’enlèvement de colis.
  • 01 57 32 40 60 pour une assistance technique à propos de l’utilisation de la technologie UPS.

Foire aux questions

Comment se passe l’enlèvement des colis?

En général, l’enlèvement des colis est automatisé via le site d’UPS. Pour ce faire, il faut aller sur ce dernier, cliquer sur « Expédier » en haut de la page et sur « Planifier un enlèvement » sur la partie gauche de la page. Il peut arriver que l’enlèvement automatisé via le site ne marche pas. Dans ce cas, il faut faire une demande. C’est d’ailleurs la solution la plus sûre. Pour cela, vous pouvez appeler le service client d’UPS pour définir la date pour qu’on vienne récupérer votre colis.

Comment puis-je savoir que mon colis a été perdu? Que faire s’il a été perdu?

On vous donnera une date et une heure précise pour la livraison. Si le colis n’est pas livré dans les 24 heures qui suivent cette date donnée, prenez le temps de vérifier les alentours de votre maison. Il peut arriver que le colis soit déposé au garage si vous êtes absent, car il faut le mettre à l’abri des risques. Si vous ne l’avez pas trouvé, vous pouvez remplir la fiche de réclamation sur le site d’UPS.

Le colis qu’on m’a livré a été endommagé, qu’est-ce qu’il faut faire?

Pour ce cas, vous pouvez contacter le service client d’UPS. Il est également possible de démarrer directement une réclamation sur le site d’UPS. L’expéditeur comme le destinataire peut effectuer cette réclamation.

À propos d’UPS

Ceux qui font leur achat en ligne, notamment ceux qui achètent des produits à l’étranger connaissent sûrement UPS. UPS est le sigle d’United Parcel Service. Cette structure de livraison de colis existe depuis 1907 aux États-Unis. À l’époque, sa zone d’intervention s’est limitée aux États-Unis, mais aujourd’hui, elle est présente partout dans le monde. D’ailleurs, son objectif est de faciliter le commerce dans le monde entier. Avec les services qu’elle propose et sa présence dans les quatre coins du monde, on peut dire qu’UPS est une des plus grandes entreprises de livraison de colis dans le monde. De nombreuses sociétés et même des particuliers collaborent avec UPS pour assurer leur service de transport et de logistique.

Adresse postale

United Parcel Service France SAS
Siège social
20 rue Escoffier
75012 Paris
France